/ / /

2008

 

Tout commence en 2OO8 ou peut-être bien avant, ce qui est sûr c'est que cette année là nous avons acheter la moitié de la maison de notre voisine, Irma R. 

Au départ nous envisageons de la transformer en une petite maison à louer, mais rapidement l'idée d'un gîte de vacances se met en place.

Il faut dire que cette maison nous la connaissions bien et même si elle est aujourd'hui totalement transformée, cela reste pour nous toujours chez Irma, cette petite voisine d'une autre époque qui nous a étonné plus d'une fois.

Les anecdotes sont nombreuses, entre la chaleur étouffante en hiver (une cuisinière, deux poêles à bois, un à mazout ainsi qu'une chaudière, tous à plein régime), la cruche à café (cuit et recuit), la réparation du toit (M. Fabian va réparer le toit)... Adorable (avec les enfants), très croyante, elle aura passé presque toute sa vie dans cette maison avec son frère Ferdinand, ancien combattant.

Même si les transformations sont conséquentes, il ne reste qu'une cave et les murs extérieurs d'origine, nous espérons conserver une partie de cette histoire par nos souvenirs et la décoration intérieure.

 

20082

Partager cette page

Repost 0
Published by